Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 10:04

Athlétisme Les athlètes polonaises, les nouvelles Drôles de Dames

Surnommées les «Matusinski's Angels», les coureuses du 4 x 400m polonais jouent à «Charlie's Angels» dans un clip.

Les drôles de dames polonaises avec leur entraîneur Aleksandr Matusinski dans le rôle de Charlie.

Les drôles de dames polonaises avec leur entraîneur Aleksandr Matusinski dans le rôle de Charlie. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À la fin des années 1970, la série «Charlie's Angels» - ou «Drôles de Dames» pour la version française - a fait un carton sur les écrans télé du monde entier. La blonde Farrah Fawcett-Majors, ainsi que les brunes Kate Jackson et Jaclyn Smith, les trois anges de Charlie, se révélaient aux yeux de la planète entière.

Quarante ans plus tard, ce sont les athlètes polonaises qui ont pris le relais - au sens propre comme au sens figuré. Les relayeuses du 4 x 400 m, entraînées par un certain Aleksandr Matusinski, ont en effet été sacrées championnes d'Europe en salle en mars dernier à Glasgow. Et les médias polonais ont pris l'habitude de les appeler les «Matusinski's Angels».

Du coup, alors qu'elles préparent les Mondiaux de Doha (du 27 septembre au 6 octobre prochains), ces drôles d'athlètes ont joué leur rôle et tourné un clip qui s'approche du générique originel des «Charlie's Angels».

Une manière plutôt sympa de «chauffer» leurs supporters, à un peu plus de deux semaines du début des compétitions. Attention, les relayeuses polonaises dégainent vite!

Créé: 12.09.2019, 15h32

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.