Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 15:20

Athlétisme Athletissima annonce une lutte fratricide sur 1500m

A moins d'un mois du rendez-vous lausannois de la Diamond League, le 5 juillet, le meeting a dévoilé les noms de nouveaux athlètes participants.

Deux des trois frères Ingebrigtsen, Jakob (au centre) et Filip (à droite) seront à la Pontaise.

Deux des trois frères Ingebrigtsen, Jakob (au centre) et Filip (à droite) seront à la Pontaise. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La bagarre devrait être belle sur le 1500m masculin d'Athletissima, le vendredi 5 juillet prochain au Stade olympique à Lausanne. Elle donnera certainement un énième sujet de discorde et de taquinerie autour de la table familiale des Ingebrigtsen. Deux des trois membres de cette fratrie de cracks norvégiens fouleront en effet le tartan de la Pontaise. Jakob, bientôt 19 ans et déjà champion d’Europe en titre, en découdra avec l’un de ses aînés, Filip, 26 ans. Henrik, le frère le plus âgé (28 ans), ne sera pour sa part pas au rendez-vous de ce meeting estampillé Diamond League.

Face aux Ingebrigtsen, on retrouvera des cadors du 1500m comme les Kényans Timothy Cheruiyot et Ronald Kwemboi, auteurs d'un très bon début de saison. Le recordman du monde en salle sur la distance, l'Ethiopien Samuel Tefera, ainsi que celui sur 1000m, le Djiboutien Ayanleh Souleiman, seront également de la partie.

Les organisateurs annoncent également du beau monde pour l'épreuve masculine du 110m haies. Le Russe Sergey Shubenkov, victorieux à Athletissima voici un an, sera de retour sur les hauts de Lausanne. Il sera défié par l’Espagnol Orlando Ortega, le Britannique Andrew Pozzi, le Chinois Xie Wenjuin et le Français Pascal Martinot-Lagarde.

Créé: 03.06.2019, 11h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.