Mercredi 19 septembre 2018 | Dernière mise à jour 19:00

Bodybuilding «Le body, ce n'est que le début pour moi»

Fanny Clavien a participé à la compétition Ms. Olympia à Las Vegas. L'ex championne de karaté et de wakesurf va-t-elle se lancer un nouveau défi dans un autre sport?

Fanny Clavien veut persévérer dans le bodybuilding et se hisser au niveau des meilleures athlètes de la planète.

Fanny Clavien veut persévérer dans le bodybuilding et se hisser au niveau des meilleures athlètes de la planète. Image: Fanny Clavien/FB

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jointe par téléphone aux Etats-Unis avant son retour en Suisse, l'ex championne de karaté et de wakesurf devenue bodybuildeuse s’est dite «fière du physique présenté sur scène et déterminée à s’entraîner encore plus fort pour se hisser au niveau des meilleures», même si elle n'a pas atteint son objectif de figurer dans le top 6 de sa catégorie chez les amateurs.

«Je voulais me confronter au plus niveau et cela a été une expérience fantastique». Après avoir brillé au niveau mondial dans trois sports (karaté, wakesurf et maintenant bodybuilding), envisage-t-elle désormais de se lancer un nouveau défi dans une quatrième discipline différente? «Mais le body, c'est ça mon nouveau défi! Je n'en suis qu'au début. Il me reste beaucoup de travail avant de faire partie des meilleures, mais c'est ce qui me stimule. Je vais m'entraîner encore plus dur désormais.»

Avant de quitter les Etats-Unis lundi, la Valaisanne profitait encore des quelques jours à Las Vegas pour assister au concours de Mr. et Ms. Olympia chez les pros. «C'est le Super Bowl du bodybuilding!» Un Romand sera d'ailleurs en lice chez les professionnels dans la compétition la plus prestigieuse de la discipline: le Vaudois Nicolas Vullioud.

(nxp)

Créé: 14.09.2018, 22h13

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.