Dimanche 18 novembre 2018 | Dernière mise à jour 21:35

Athlétisme Bolt sprinte en apesanteur

Pour un de ses sponsors, le Jamaïcain a tenté de courir dans un Airbus «Zéro-G» au-dessus de la France.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Poser les pieds par terre, malgré tout... La légende Usain Bolt a tenté de sprinter en apesanteur dans la carlingue d'un avion survolant la France mercredi.

Vêtu d'une combinaison de cosmonaute, Bolt a pris place dans un Airbus «Zéro-G» (zéro gravité), lors d'une opération montée par une marque de Champagne dont il est l'ambassadeur.

L'avion a décrit une série de paraboles pour se trouver en apesanteur sur plusieurs phases de 22 secondes, au cours desquelles les invités du vol, parti de Vatry (Marne), ont dégusté du Champagne, dont la bouteille a été adaptée pour permettre la dégustation dans ces conditions particulières, et assisté à la «course» de Bolt.

Huit fois champion olympique et détenteur des records du monde des 100 et 200 m, le Jamaïcain a mis un terme à sa carrière en 2017.

Il s'entraîne actuellement en Australie avec une équipe de football professionnel, avec laquelle il tente une reconversion.

Il avait annoncé le 9 septembre devoir interrompre son entraînement pendant une semaine en raison «d'une obligation prévue de longue date».

Créé: 13.09.2018, 17h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.