Jeudi 20 septembre 2018 | Dernière mise à jour 09:56

Football américain Un club invente le burger de 3 kilos!

Le début de la saison de NFL approche. Les «Cardinals» sont prêts, au niveau gastronomique en tous les cas!

Le Gridiron Burger des Cardinals de l'Arizona pèse 7 livres, soit près de 3,2 kilos!

Le Gridiron Burger des Cardinals de l'Arizona pèse 7 livres, soit près de 3,2 kilos! Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La nouveauté lancée par les Cardinals, la franchise de l'Arizona de football américain, donnera-t-elle des idées aux responsables de buvettes de nos stades et de nos patinoires suisses? Alors que le début de saison de NFL approche - ce sera pour le jeudi 6 septembre -, les Cardinals ont inventé le Gridiron Burger.

Ce burger, qui se vendra au prix de 75 dollars (!) dans le stade de l'Université de Phoenix, pèse pas moins de 7 livres, soit près de 3,2 kilos. Ce hamburger est composé, outre deux (grandes) tranches de pain, de: 5 tranches de steak haché, 5 saucisses de hot-dog, 5 saucisses à rôtir, 20 tranches de fromage, 8 tranches de bacon, 8 nuggets de poulet, 350 grammes de pommes frites, de la salade, des tomates, des cornichons et uns sauce tanker pour accompagner le tout!

Les courageux qui oseront s'attaquer à ce hamburger géant pourront voir leur appétit récompensé: ceux qui réussiront à manger le Gridiron Burger en une heure recevront un maillot officiel des Cardinals de l'Arizona. De plus, leur exploit sera annoncé sur l'écran géant du stade.

Comme le disait le chef récemment disparu Joël Robuchon: bon appétit bien sûr!

(nxp)

Créé: 12.08.2018, 16h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.