Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 00:05

Triathlon Une championne allemande meurt à côté de Hayden

Julia Viellehner est décédée lundi dans le même hôpital que le pilote américain. Elle aussi a été renversée par un véhicule sur la route.

Julia Viellehner avait 31 ans.

Julia Viellehner avait 31 ans. Image: Facebook @julia.viellehner

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme Nicky Hayden, Julia Viellehner a été renversée par un véhicule lors d'une sortie d'entraînement en vélo en Émilie-Romagne. Comme le pilote moto américain, la triathlète allemande a été admise à l'hôpital Maurizio-Bufalini de Cesena. Comme lui, elle a lutté contre la mort pendant quelques jours. Comme lui, elle s'est éteinte lundi dans sa chambre d'hôpital.

Julia Viellehner avait 31 ans. Elle s'est fait renverser par un camion le 15 mai dernier, lors d'une sortie d'entraînement au Passo delle Forche, deux jours avant que Nicky Hayden ne soit fauché par une voiture à Rimini.

Transportée dans un état grave à l'hôpital de Cesena, Julia Viellehner a été plongée dans le coma et a dû subir l'amputation d'une jambe. Vice-championne du monde de duathlon en 2013 et en 205, elle était en stage d'entraînement en Romagne. Elle avait terminé 2e du triathlon-sprint de Cervia, à Ravenne, la veille de son accident.

Nick Hayden et Julia Viellehner n'avaient apparemment rien en commun et ne se connaissaient pas. Mais le destin les a réunis dans le même établissement hospitalier, après qu'ils avaient tous deux été renversés par un véhicule sur la route. Tous deux sont partis le même jour, du même endroit.

Lundi, le 22 mai, soit un mois jour pour jour après la mort du professionnel italien Michele Scarponi. Pour les mêmes raisons, encore et toujours.

(Le Matin)

Créé: 23.05.2017, 15h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.