Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 18:00

Athlétisme Coleman, Lavillenie, Barshim et Cie à Lausanne

Les organisateurs d'Athletissima annoncent les premiers engagés pour leur meeting, qui aura lieu le 5 juillet prochain.

Christian Coleman: le surdoué du sprint américain sera à Lausanne le 5 juillet prochain.

Christian Coleman: le surdoué du sprint américain sera à Lausanne le 5 juillet prochain. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A moins de trois mois de la prochaine édition d'Athletissima (le 5 juillet), les organisateurs du meeting lausannois sont déjà en mesure de confirmer la présence de cinq ténors de l’athlétisme mondial, en plus des meilleurs athlètes helvétiques.

A commencer par Christian Coleman. A 22 ans, le surdoué sprinter américain est déjà vice-champion du monde du 100m et du relais 4×100m depuis les Mondiaux 2017. Cet hiver, il est devenu champion du monde en salle sur 60m et a battu le record du monde sur cette distance. Ce sera sa première apparition dans la capitale vaudoise. Il s’alignera sur 200m, une distance qu’il a déjà bouclée en 19''85.

Fidèle parmi les fidèles, Renaud Lavillenie, recordman du monde du saut à la perche et tout frais champion du monde indoor, revient à nouveau à Athletissima avec l’espoir de s’y imposer une cinquième fois.

Au saut en hauteur, le champion du monde plein air et indoor Mutaz Essa Barshim sera présent. Quant à la championne olympique et du monde du 800m, Caster Semenya, récente championne des Jeux du Commonwealth sur 800 et 1500m, elle s’alignera sur la distance la plus longue, une course où elle a été médaillée de bronze aux Mondiaux de Londres.

Les Suisses bien représentés

Le saut à la perche sera doublement à l’honneur cette année puisque les femmes auront aussi leur concours. Ce ne sera que la troisième fois que cette épreuve se disputera à la Pontaise... douze ans après le deuxième succès d’Elena Isinbaeva. Rappelons que la Russe avait établi en 2005 un record du monde sur ce sautoir (4,93m).

«Comme nous avons deux Suissesses de haut niveau (ndlr: Nicole Büchler et Angelica Moser), il était normal de remettre la perche au programme. La championne olympique Katerina Stefanidi sera aussi présente», explique Jacky Delapierre, le directeur du meeting.

Bien évidemment, les organisateurs comptent aussi sur la présence des autres meilleurs Helvètes pour mettre le feu au stade, comme l’avaient si bien réussi il y a 12 mois Kariem Hussein et Lea Sprunger sur 400m haies ou encore le relais féminin helvétique, vainqueur du 4 x 100 m avec un nouveau record suisse.

Sans oublier Mujinga Kambudji, formidable médaillée de bronze sur 60m cet hiver lors des Mondiaux de Birmingham, qui courra le 100m, et Selina Büchel sur 800m.

Les billets sont en vente dès ce mardi www.athletissima.ch, avec une grande nouveauté: l’UBS Athletics Family Package. Une formule attractive à bas prix pour toutes les familles qui donnera droit à un bon de repas et une boisson en plus du billet d’entrée. (Le Matin)

Créé: 16.04.2018, 11h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters