Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 19:41

Skicross Entame de saison difficile pour Fanny Smith

La skieuse de Villars a été éliminée jeudi dès le premier tour pour la reprise de la Coupe du monde à Val Thorens (F). Lenherr au pied du podium.

La skieuse vaudoise Fanny Smith.

La skieuse vaudoise Fanny Smith. Image: Image d'archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jonas Lenherr s'est qualifié pour la finale lors du coup d'envoi de la Coupe du monde de skicross à Val Thorens et a terminé 4e. En revanche, Fanny Smith a connu l'élimination au premier tour.

En Savoie, Lenherr a réussi le troisième meilleur résultat de sa carrière. Le Saint-Gallois de 28 ans figurait déjà parmi l'élite la saison dernière avec sept places dans le top 16.

Les représentants de Swiss-Ski ont démontré qu'il faudra compter sur eux au cours de cet hiver olympique. En finale, Lenherr a occupé temporairement la 2e position avant de choisir une ligne trop serrée ce qui l'a éloigné de la ligne idéale. Il n'a pas pu rivaliser avec le Canadien Christophe Delbosco dans le finish.

Deux leaders de longue date de l'équipe de Suisse ont connu l'élimination au premier tour: Alex Fiva, candidat à une médaille à Pyeongchang et troisième de la Coupe du monde la saison dernière, et Armin Niederer n'ont pas franchi le cap des huitièmes de finale.

Chez les dames, Fanny Smith n'avait pas quoi se réjouir à 76 jours de la compétition olympique. La Vaudoise a été stoppée dans un quart de finale relevé. Contre la championne du monde suédoise et future vainqueur Sandra Näslund et la Canadienne Kelsey Serwa, la no 1 suisse n'a pas trouvé la bonne tactique.

Le retour de Sanna Lüdi après une pause de 20 mois a été attrayant mais pas optimal. Elle s'est hissée jusqu'en quarts de finale avant de connaître l'élimination. La Zurichoise de 31 ans avait dû faire face à plusieurs blessures compliquées du genou au cours des trois derniers hivers. (ATS/nxp)

Créé: 07.12.2017, 14h48

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.