Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:25

Judo Evelyne Tschopp se pare de nouveau de bronze

Evelyne Tschopp a remporté le bronze européen pour la seconde fois d'affilée.

Evelyne Tschopp a confirmé sa bonne forme du moment.

Evelyne Tschopp a confirmé sa bonne forme du moment. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est à Tel Aviv que la Bâloise Evelyne Tschopp, du club neuchâtelois de Cortaillod, a conquis le bronze dans la catégorie des - de 52 kg.

Un ippon après 22 secondes a suffi à la judoka pour battre la Hongroise Reka Pupp (21 ans). La championne d'Europe juniors en 2015 n'avait jamais affronté la Bâloise au plus haut niveau.

Seule défaite

Après un bye au premier tour et deux victoires pour se hisser en demi-finales, la Bâloise a essuyé sa seule défaite face à la nouvelle championne d'Europe, la Russe Natalia Kuziutina. Un ippon après 82 secondes de combat a eu raison des espoirs d'or de la Suissesse.

Tschopp a confirmé sa bonne forme du moment après son succès au GP d'Agadir et sa deuxième place à celui de Tbilissi.

Avant de participer aux Mondiaux de Bakou (20-27 septembre), la Bâloise va disputer trois Grands Prix (Chine, Hongrie et Croatie). Elle a également planifié des camps d'entraînement en Italie, au Japon, en Espagne en Israël et aux Pays-Bas. (ats/nxp)

Créé: 26.04.2018, 18h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.