Lundi 11 novembre 2019 | Dernière mise à jour 22:32

Italie Il se noie, un champion olympique le sauve

Un ancien professionnel de natation a utilisé ses compétences à bon escient dimanche dernier.

L'ancien roi des bassins se trouvait au bon endroit au bon moment.

L'ancien roi des bassins se trouvait au bon endroit au bon moment. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Filippo Magnini, un ex-champion italien (ndlr: champion du monde du 100m freestyle en 2005 et champion olympique du relais 4x 200m freestyle en 2004 à Athènes) a sauvé la vie d’un homme de 45 ans, Andrea Benedetto, qui venait de se marier. Lorsque le drame est arrivé, la victime prenait du bon temps avec son époux en Sardaigne, à l’est de Cagliari. L’ex-nageur professionnel passait quant à lui des vacances avec sa copine Giorgia Palmas, un célèbre top model italien.

Après avoir entendu des cris sur la plage, Magnini a plongé au secours du baigneur italien: «J’ai juste fait ce que je devais» a-t-il déclaré en toute modestie. D’après des amis du couple présents lors de l’événement, M. Benedetto était tranquillement installé sur une licorne gonflable en compagnie de son mari, lorsqu’il est tombé dans la mer. Un vent violent, une eau à basse température ainsi qu’un problème médical l’ont empêché de remonter sur la bouée: « Le baigneur était dans le pétrin: il avait très peur, il était vraiment coincé et il avait avalé de l'eau de mer» a expliqué le retraité de natation. Bien que les secours aient été alertés, le champion italien de 1m88 a été le plus à-même de lui porter secours.

Benedetto a été directement transporté à l’hôpital et son état de santé s’est amélioré. Il est revenu sur son accident en argumentant: «Quand je suis redevenu conscient, mes premières pensées étaient pour mon mari. J'étais à l'hôpital quand j'ai réalisé que Filippo Magnini était l'homme qui m'avait sauvé la vie, mais je n'ai eu aucune chance de le remercier car je n'ai aucun contact avec lui. J'espère pouvoir le remercier en personne». Moralité de l’histoire, une carrière de nageur professionnel peut toujours être utile.

Créé: 09.07.2019, 15h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.