Lundi 16 décembre 2019 | Dernière mise à jour 07:44

Course de montagne Des inconnus ont saboté le trail de Charmey

Les cinq favoris ont été piégés samedi par de fausses indications peintes durant la nuit sur le parcours de la course fribourgeoise.

Plusieurs concurrents ont été induits en erreur sur le parcours.

Plusieurs concurrents ont été induits en erreur sur le parcours. Image: Gruyère Trail Charmey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samedi, les cinq premiers du Gruyère Trail de Charmey ont été contraints d’abandonner. Les coureurs du groupe de tête - dont le favori français Xavier Thévenard - ont été piégés par des plaisantins qui ont saboté le parcours. Comme le relate «Radio Fribourg», des inconnus ont modifié le sens d'un panneau d'indication dans la nuit de vendredi à samedi, avant de peindre de fausses flèches au sol.

«J'avais envie de pleurer»

«C’est dur moralement, confiait Samuel Nascimento, président de la course, sur les ondes de la radio fribourgeoise. Sincèrement, j’avais envie de pleurer. On a fait tout notre possible pour essayer de corriger le tir par la suite. Sur un passage précis, ils avaient saboté notre balisage. Les cinq favoris se sont malheureusement trompés.»

La victoire est revenue au Fribourgeois Patrick Fragnière au terme d’une course rocambolesque. A domicile, le Charmeysan s’est imposé en terminant le parcours de 54 kilomètres en 6h45.

Record de participants

Les organisateurs pourront se consoler avec un nombre d’inscriptions record, comme le souligne «Radio Fribourg». 1160 coureurs se sont élancés sur les trois parcours proposés. Reste à savoir combien ont effectivement parcouru le bon itinéraire.

Créé: 21.07.2019, 11h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.