Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 03:18

Natation «J'aime le sexe, mais je fais peur aux hommes»

La nageuse italienne Federica Pellegrini n'a rien caché de sa vie privée dans une interview accordée à «Il Messaggero».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nageuse italienne Federica Pellegrini (31 ans), multiple championne du monde, d'Europe et olympique, n'a rien caché de sa vie privée dans une interview accordée au quotidien «Il Messaggero». Elle y aborde notamment le rapport qu'elle entretient avec son corps, les hommes et le sexe, qui est «fondamental» selon elle.

«Les femmes font peur à beaucoup d'hommes, explique notamment Federica Pellegrini. Mais, à bien y réfléchir, je ne crois pas que ce soient les femmes qui fassent peur, ce sont les hommes qui ont peur de l'émancipation des femmes. Mon style de vie libre fait peur.»

«Le nom de de Federica fait peur?», demande le journaliste. «Beaucoup», répond la nageuse. «Et celui de Pellegrini?» Réponse: «Énormément!»

Elle, par contre, n'a pas peur. Ainsi qu'elle le dit: «Si quelqu'un ne me plaît pas, je n'ai pas peur de le lui faire comprendre. Je n'ai pas davantage peur de rompre pour toujours avec quelqu'un qui m'aura fait du mal.»

Et de donner sa notion de la vie amoureuse: «L'amour est un sentiment qui t'amène à sélectionner différentes personnes, indépendamment de la période dans laquelle tu te trouves. Il grandit avec toi.»

«Et le sexe, c'est important pour vous?», enchaîne le quotidien. «C'est fondamental» répond-elle tout de go.

Enfin, Federica Pellegrini a avoué que le rapport qu'elle entretenait avec son corps avait récemment changé. «Ces deux à trois dernières années, je suis parvenue à obtenir une apparence physique dans laquelle je me retrouve à 100%. Or, pour une femme, c'est quelque chose de très difficile. Je pense qu'une femme est plus heureuse quand elle se retrouve dans le corps qu'elle veut avoir. Pour ma part, j'ai commencé à publier (des photos sexy) sur les réseaux sociaux dès que j'ai commencé à me plaire.»

Créé: 18.09.2019, 09h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.