Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 02:30

Snowboard Jan Scherrer «bronzé» aux X-Games

Le St-Gallois de 25 ans a terminé 3e du SuperPipe des X-Games à Aspen. C'est le champion du monde australien Scotty James qui s'y est paré d'or.

Comme à Laax, Scherrer s'est envolé.

Comme à Laax, Scherrer s'est envolé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelle performance de Jan Scherrer! Le snowboardeur du Toggenburg est monté sur le podium des si importants X-Games. Il s'agit de sa première médaille dans une compétition de cette importance, lui qui ne compte jusqu'ici qu'une victoire de Coupe du monde à son palmarès. C'était en décembre 2018 dans la station chinoise de Secret Garden.

Sur la Buttermilk Mountain, dans le Colorado, Scherrer avait fait fort dès les qualifications, disputées dans un nouveau format. Le citoyen de Wildhaus y avait, en effet, réalisé le meilleur total. Le Suisse a confirmé par la suite en réussissant le plus bel exploit de sa carrière.

Le St-Gallois (80,33 points) n'a été devancé que par l'Australien Scotty James, impérial avec 95,66 unités au compteur, et le Japonais Yuto Totsuka. James était clairement intouchable, lui qui a remporté les dix dernières compétitions auxquelles il a pris part. Il s'agit de son 3e succès dans l'épreuve la plus cotée des snowboardeurs, après 2017 et 2019.

Chez les femmes, les Japonaises étaient trop fortes. Miyabi Onitsuka a devancé ses compatriotes Kokomo Murase et Reira Iwabuchi.

Créé: 24.01.2020, 09h14

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.