Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:06

Athlétisme Léa Sprunger rate sa première sortie

A Rome, la Vaudoise a manqué sa première course en extérieur de la saison. De son côté, Angelica Moser s'est ratée à la perche.

Léa Sprunger a terminé dernière de sa course.

Léa Sprunger a terminé dernière de sa course.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux Suissesses étaient engagées dans le meeting Ligue de Diamant de Rome, jeudi soir.

Pour sa première course outdoor de la saison, Léa Sprunger a vécu une soirée difficile. La Vaudoise a terminé neuvième et dernière du 400 m haies remporté par l’Américaine Dalilah Muhammad en 53’’67.

Le temps de Sprunger, 56’’36, est moyen et il démontre que la championne d’Europe a encore du travail. Son entraîneur, Laurent Meuwly le reconnaissait sur l’ATS: «Il n’y a pas eu de grosses fautes techniques, elle a exécuté le plan de course. Mais cela confirme que Léa est en retard sur sa préparation».

Après la course, au micro d'Athle.ch, la Vaudoise avouait: «Je ne suis pas fatiguée, donc ça veut dire que j'ai pas bien couru. Mon temps le montre. Je ne suis jamais rentrée dans la course, j'ai jamais réussi à être agressive».

Pour l’autre Helvète engagée à Rome, la soirée n’a pas été meilleure. Au saut à la perche, Angelica Moser a débuté son concours par trois essais à 4,31 m qu’elle a ratés.

L’athlète de 21 ans née au Texas termine donc dernière d’une épreuve que la Suédoise Angelica Bengtsson a enlevée en passant 4,76 m à son troisième essai.

Dans cette soirée romaine, la sauteuse en longueur allemande Malaika Mihambo a passé pour la première fois de sa carrière la barre des sept mètres (7,07 m.) et remporté le concours. Cela faisait deux ans qu’aucune athlète n’avait passé ce cap.

Créé: 06.06.2019, 22h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.