Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:19

Athlétisme Léa Sprunger rate sa première sortie

A Rome, la Vaudoise a manqué sa première course en extérieur de la saison. De son côté, Angelica Moser s'est ratée à la perche.

Léa Sprunger a terminé dernière de sa course.

Léa Sprunger a terminé dernière de sa course.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux Suissesses étaient engagées dans le meeting Ligue de Diamant de Rome, jeudi soir.

Pour sa première course outdoor de la saison, Léa Sprunger a vécu une soirée difficile. La Vaudoise a terminé neuvième et dernière du 400 m haies remporté par l’Américaine Dalilah Muhammad en 53’’67.

Le temps de Sprunger, 56’’36, est moyen et il démontre que la championne d’Europe a encore du travail. Son entraîneur, Laurent Meuwly le reconnaissait sur l’ATS: «Il n’y a pas eu de grosses fautes techniques, elle a exécuté le plan de course. Mais cela confirme que Léa est en retard sur sa préparation».

Après la course, au micro d'Athle.ch, la Vaudoise avouait: «Je ne suis pas fatiguée, donc ça veut dire que j'ai pas bien couru. Mon temps le montre. Je ne suis jamais rentrée dans la course, j'ai jamais réussi à être agressive».

Pour l’autre Helvète engagée à Rome, la soirée n’a pas été meilleure. Au saut à la perche, Angelica Moser a débuté son concours par trois essais à 4,31 m qu’elle a ratés.

L’athlète de 21 ans née au Texas termine donc dernière d’une épreuve que la Suédoise Angelica Bengtsson a enlevée en passant 4,76 m à son troisième essai.

Dans cette soirée romaine, la sauteuse en longueur allemande Malaika Mihambo a passé pour la première fois de sa carrière la barre des sept mètres (7,07 m.) et remporté le concours. Cela faisait deux ans qu’aucune athlète n’avait passé ce cap.

(nxp)

Créé: 06.06.2019, 22h25

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.