Samedi 23 septembre 2017 | Dernière mise à jour 14:53

Ski alpin Lindsey Vonn confirme sa fracture du bras

L'Américaine a chuté à l'entraînement et s'est fracturée le bras. Elle a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Déjà victime d'une fracture du tibia en début d'année, Lindsey Vonn s'est cette fois-ci fracturé le bras lors d'une chute à l'entraînement. L'Américaine a confirmé une information révélée par «La Gazzetta dello Sport», publiant également des photos des radiographies avant et après l'intervention chirurgicale qu'elle a subie.

«Malheureusement, j'ai chuté à l'entraînement à Copper (NDLR: dans le Colorado) et je me suis fracturé l'humérus du bras droit, écrit Lindsey Vonn sur internet. J'ai été opérée avec succès la nuit passée à Vail et tout le monde prend bien soin de moi», poursuit la Speed Queen de 32 ans qui n'a pas donné d'information sur la durée de son indisponibilité. «Je reviendrai le plus vite possible sur les pistes, comme je l'ai toujours fait !»

D'autres blessures

Vonn, qui avait fait l'impasse fin octobre sur le géant de Sölden marquant l'ouverture de la saison de Coupe du monde - elle assurait la promotion de son livre «Strong is the new Beautiful» - se préparait dans le Colorado pour les premières épreuves de vitesses prévues à la fin du mois de novembre à Lake Louise.

C'était sur la terre de ses exploits que la championne olympique de descente 2010 devait renouer avec la compétition, après une première grave blessure cette année. A Soldeu, la quadruple lauréate de la Coupe du monde avait été victime en février dernier d'une triple fracture du plateau tibial. Une blessure qui l'avait empêchée de défendre ses chances au classement général finalement remporté par Lara Gut.

Il s'agit de la troisième blessure sérieuse de Vonn depuis 2013. Cette année-là, la recordwoman du nombre de succès en Coupe du monde (76) avait été victime durant les Mondiaux de Schladming de ruptures ligamentaires au genou droit ainsi que d'une fracture, déjà, du plateau tibial. Elle avait ensuite subi plusieurs rechutes en précipitant son retour sur les skis.

(si/nxp)

Créé: 11.11.2016, 20h05


Sondage

Comprenez-vous la réaction de Christian Constantin envers Rolf Fringer?




Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.