Mardi 17 octobre 2017 | Dernière mise à jour 16:53

Athlétisme A Londres, Bolt se qualifie pour la «der des der»

Une fois n'est pas coutume, Usain Bolt s'est aligné dès les demi-finales du relais 4 x 100 m des Mondiaux, à Londres, emmenant la Jamaïque vers une qualification aisée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une lutte à trois s'annonce pour la finale en soirée entre les Jamaïcains, les Britanniques et les Américains. Avec Bolt comme dernier relayeur, la Jamaïque a remporté sa course en 37''95. Mais le géant aux onze titres mondiaux - qui en vise un 12e en soirée avant de mettre un terme à sa fabuleuse carrière - a dû s'employer pour résister à Christophe Lemaitre et à la France, 2e en 38''03. Les autres qualifiés dans cette série sont la Chine (38''20) et le Canada (38''48).

Dans la première demi-finale, les Etats-unis de Justin Gatlin, couronné sur 100 m, ont signé le meilleur chrono de l'année en 37''70. Ils ont devancé la Grande-Bretagne (37''76), également qualifiée, au même titre que le Japon (38''21) et la Turquie (38''44). La finale a lieu en soirée à 22h50. (ats/nxp)

Créé: 12.08.2017, 12h39


Sondage

La Suisse affrontera l'Irlande du Nord en barrages. Va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.