Vendredi 18 août 2017 | Dernière mise à jour 10:09

Athlétisme A Londres, Bolt se qualifie pour la «der des der»

Une fois n'est pas coutume, Usain Bolt s'est aligné dès les demi-finales du relais 4 x 100 m des Mondiaux, à Londres, emmenant la Jamaïque vers une qualification aisée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une lutte à trois s'annonce pour la finale en soirée entre les Jamaïcains, les Britanniques et les Américains. Avec Bolt comme dernier relayeur, la Jamaïque a remporté sa course en 37''95. Mais le géant aux onze titres mondiaux - qui en vise un 12e en soirée avant de mettre un terme à sa fabuleuse carrière - a dû s'employer pour résister à Christophe Lemaitre et à la France, 2e en 38''03. Les autres qualifiés dans cette série sont la Chine (38''20) et le Canada (38''48).

Dans la première demi-finale, les Etats-unis de Justin Gatlin, couronné sur 100 m, ont signé le meilleur chrono de l'année en 37''70. Ils ont devancé la Grande-Bretagne (37''76), également qualifiée, au même titre que le Japon (38''21) et la Turquie (38''44). La finale a lieu en soirée à 22h50. (ats/nxp)

Créé: 12.08.2017, 12h39


Sondage

Faut-il établir une liste noire fédérale pour les éleveurs qui maltraitent les animaux?




Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Selon vous, quel est le transfert le plus clinquant de l'histoire du foot suisse?











S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.