Vendredi 14 décembre 2018 | Dernière mise à jour 07:48

Volleyball Le LUC s'attaque à l’Everest

Battus 3-0 à domicile en 16e aller de la CEV Cup il y a deux semaines, les Vaudois se rendent à Trentino avec l’objectif d’ennuyer le récent champion du monde des clubs.

Massimiliano Giaccardi (à droite) et son mentor Angelo Lorenzetti.

Massimiliano Giaccardi (à droite) et son mentor Angelo Lorenzetti. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est leur Alpe d’Huez, leur Camp Nou, leur Madison Square Garden. Quand on fait du volley, jouer au Pala Trento, c’est ce qui se fait de mieux, tout simplement. S’il fallait quelque chose pour le rappeler aux Universitaires lausannois, la coupe de champion du monde des clubs glanée par Trentino, dimanche dernier, face à leurs compatriotes de Lube Civitanova en quatre sets l’a fait et bien fait. Il s’agissait alors du cinquième titre mondial des joueurs d’Angelo Lorenzetti. Un record planétaire.

Cinq jours plus tard, la meilleur formation du monde s’apprête à recevoir un champion de Suisse, vaincu trois manches à zéro à l’aller dans sa salle. La joyeuse délégation vaudoise a pris le train jusqu’à Vérone à 8h18 voie quatre et, sept heures plus tard, s’est retrouvée dans le chef-lieu du Trentin-Haut-Adige où l’attend une montagne. Que dis-je, une montagne… Son Everest!

Car les joueurs du LUC ne sont pas dupes. Ils n’ont pas la moindre chance de s’imposer jeudi soir à 20h30 face à Trentino. Le match le plus important de la semaine est même, sans doute, agendé à samedi en fin d’après-midi, lorsque les Universitaires recevront Näfels à Dorigny. Mais quand on a la chance de se mesurer à ce que se fait de mieux sur la planète volley, on y va et on ouvre grand les yeux.

«Notre but est d’essayer de les mettre un peu en difficulté, assure le coach lausannois Massimiliano Giaccardi. On aimerait aussi forcer Lorenzetti, de qui j’ai été l’entraîneur-adjoint, à prendre un ou deux temps-morts… Mais pour moi, il n’y a pas un match plus important qu’un autre. Pour certains de mes joueurs, ce jeudi sera peut-être la seule chance de jouer une telle rencontre.» (nxp)

Créé: 05.12.2018, 22h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.