Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Biathlon Martin Fourcade annonce sa retraite

Le biathlète français, quintuple champion olympique, disputera la dernière course de sa carrière samedi, lors de la poursuite de Kontiolahti (Finlande).

Martin Fourcade possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du biathlon.

Martin Fourcade possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du biathlon. Image: Andrea Solero/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une légende du biathlon va raccrocher les skis. Martin Fourcade a annoncé qu’il disputerait la dernière course de sa carrière ce samedi lors de la poursuite de Kontiolahti (Finalnde), dernier rendez-vous de la saison. «Ma volonté de donner le meilleur de moi-même et de gravir des montagnes est toujours présente mais la suite de ma construction en tant qu'homme, en tant que père, doit désormais passer par d'autres voies, d'autres supports d'expression [...]. Il est temps de vous dire au revoir. Merci pour ce voyage», a-t-il expliqué dans un communiqué.

Le Français de 31 ans a encore la possibilité de remporter le gros Globe de cristal, récompensant le vainqueur du classement général de la Coupe du monde. Il compte virtuellement 19 points de retard sur le Norvégien Johannes Boe, puisque selon le règlement de l'IBU, il faudra retrancher à chaque biathlète ses deux plus mauvais résultats au terme de l'hiver.

Quel que soit le résultat de samedi, Fourcade quitte la scène sur un palmarès exceptionnel. Sportif français le plus titré aux Jeux olympiques (5 médailles d'or), l'homme aux 82 succès sur le circuit possède le record du nombre de Coupe du monde remportées (7 d'affilée de 2012 à 2018), de petits globes (26) et de titres mondiaux (11 sur le plan individuel à égalité avec le Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen).

Créé: 13.03.2020, 20h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.