Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 17:50

Snowboard Mellie Francon prend sa retraite sportive

La Neuchâteloise de 30 ans veut désormais mettre toute son énergie dans son avenir professionnel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je ne me sens plus prête à pousser mon corps à ses limites, ni à me remettre dans l’esprit de compétition nécessaire», explique la Romande, qui veut désormais se consacrer à sa formation de thérapeute. «C’est trop difficile de faire du sport à 100% et suivre une formation en même temps», affirme-t-elle.

En 2010-2011, la Chaux-de-Fonnière avait pris la décision de mettre le snowboard entre parenthèses durant une année pour effectuer un voyage à travers le monde. Avant son retour en Coupe du monde, la spécialiste de boardercross avait décidé de déposer sa planche, mais la tentation de rempiler pour une saison supplémentaire a été plus forte. Ainsi, la Neuchâteloise prend sa retraite avec un an de «retard» sur son programme.

Depuis ses débuts en 2004, Mellie Francon a atteint à dix reprises le podium en Coupe du monde, dont une fois sur la plus haute marche à Bad Gastein en 2006. Elle a également participé aux JO de Turin en 2006 et de Vancouver en 2010 au cours desquels elle a respectivement terminé à la 5e et à la 7e place. (si/Le Matin)

Créé: 24.07.2012, 14h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.