Mercredi 17 janvier 2018 | Dernière mise à jour 20:36

Boxe Mike Tyson: il se met au cannabis

L'ancien boxeur vient d'acheter un terrain de 17 hectares dans la Vallée de la Mort pour y cultiver son propre «or vert».

Mike Tyson se lance dans la production de cannabis.

Mike Tyson se lance dans la production de cannabis. Image: Keystone/photomontage LM.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis le 1er janvier, la vente et la consommation de cannabis à usage récréatif sont légales en Californie. En bon entrepreneur qu'il est, l'ancien boxeur Mike Tyson (51 ans) a saisi la balle au bond: l'ancien champion du monde des poids lourds a fait l'acquisition d'un terrain de 17 hectares à California City, au sud de la Vallée de la Mort, pour y cultiver son propre« or vert» - autre nom donné au cannabis.

«Fumez et restez», peut-on lire sur la devanture du domaine, appelé le «Tyson Ranch». Selon le média californien TheBlast.com, la moitié de la superficie servira à la production, l'autre moitié abritant une «école de culture Tyson» (pour enseigner aux cultivateurs les meilleures façons de perfectionner leurs propres souches), une installation d'extraction à la fine pointe de la technologie, une usine comestible, une usine d'alimentation en eau et un magasin de fournitures.

Le maire de California City, Jennifer Wood, est visiblement satisfaite du projet: elle a confié qu'il s'agissait d'une «renaissance» pour sa ville. Il faut dire que le marché du cannabis promet d'être juteux: une étude publiée le 2 janvier par un cabinet spécialisé montre que, d'ici 2021, il devrait générer 40 milliards de dollars de recettes et la création plus de 400'000 emplois aux États-Unis.

Avant Tyson, un autre sportif, l'ancien cycliste américain Floyd Landis, avait également pris cette voie de reconversion. Le vainqueur déchu du Tour de France 2006 s'est recyclé dans le commerce de marijuana. Sa boutique est installée à Leadville, petite bourgade de 2700 habitants à l'ouest de Denver (Colorado).

(Le Matin)

Créé: 03.01.2018, 17h26


Sondage

Tennis: qui va remporter l'Open d'Australie?









Sondage

Le FC Sion doit-il recruter un nouveau gardien pour la deuxième partie du championnat de Super League?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.