Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Coronavirus Un nageur paralympique star du 20 mai

Ces temps, les réseaux sociaux regorgent de vidéos d'athlètes confinés. Ce mercredi, on en a choisi cinq. Les voici.

Ariel Schrenck se souviendra longtemps de cet entraînement.

Ariel Schrenck se souviendra longtemps de cet entraînement. Image: Instagram/@ariel_schrenck

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?


1. Les dents de la mer

Membre de l'équipe espagnole, Ariel Schrenck Martinez s'est fait une grosse frayeur à l'entraînement cette semaine. Profitant de la fin progressive du confinement dans le pays, la nageur paralympique est sorti en mer à Sant Pol, au nord de Barcelone. Il a été repéré par deux squales dont les ailerons dépassaient de l'eau. Heureusement, l'athlète a pu rejoindre le rivage sans mal.


2. La locomotive Ingebrigtsen

Jamais à court d'idées pour faire parler d'eux, les frères Ingebrigtsen ont organisé une tentative du record norvégien du 5 kilomètres, retransmise en direct à la télévision nationale. Le dernier de la fratrie, Jakob, a arrêté le chrono en 13 minutes 29 à Stavanger. Record battu de 8 secondes.


3. Alea jacta est!

L'artiste américaine Barbara Lynn Helman a réalisé deux portraits des légendes du basketball Michael Jordan et Kobe Bryant. Ces deux «tableaux» ont été réalisés en utilisant plus de 10'500 dés. C'est pas aussi impressionnant que la Tour Eiffel en allumettes mais le résultat vaut le détour.


4. Un nouvelle recrue au Barça

Ça rigole à Barcelone. Outre son équipe de football, le Barça est un club omnisports qui compte notamment une redoutable équipe de basketball. Le pivot Brandon Davies s'est essayé à un autre sport, avec un certain succès. De quoi renforcer le FCB? Le basketteur s'en est amusé sur les réseaux sociaux. Il devra faire attention à ne pas se taper la tête sur la barre.


5. Ribéry de retour à l'entraînement

Blessé fin novembre 2019 après un tacle terrible, Franck Ribéry avait dû être opéré de la cheville. Le Français de la Fiorentina a fait son retour à l'entraînement, près de six mois plus tard.

Créé: 20.05.2020, 22h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.