Lundi 10 décembre 2018 | Dernière mise à jour 11:20

Athlétisme Le nouveau Usain Bolt est un Japonais de 16 ans

Yoshihide Kiryu, avec son petit short rose, est devenu le premier cadet du sprint à descendre sous la barre des 10.20 secondes sur 100m.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Japonais Yoshihide Kiryu est le nouveau phénomène du sprint mondial. Lui, qui aura 17 ans le mois prochain, est devenu le premier cadet de l'histoire à courir le 100m en moins de 10.20 secondes (10.19 très exactement).

Au même âge le Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde et vice-champion olympique en titre, courrait le 100m en «seulement» 10.33 secondes.

Reste que ces performances précoces ne gagent en rien un avenir glorieux pour le jeune sprinteur étant donné la disparité des développements physiques des uns et des autres.

A cet âge là par exemple, le Français Christophe Lemaître, premier Blanc à passer sous les 10 secondes, n'avait qu'une année d'athlétisme dans les jambes et courait le 100m en 10.52.

Créé: 07.11.2012, 11h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.