Lundi 17 décembre 2018 | Dernière mise à jour 07:36

COURSE À PIED La pluie s'invite au Marathon

Il fallait avoir du courage pour participer au 20e Marathon de Lausanne. Succès polonais chez les messieurs et anglais chez les dames.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sous une forte pluie, le Polonais Maciek Miereczko et la Britannique Emma Pooley ont remporté la 20e édition du marathon de Lausanne, en 2h29'01 et 2h44'28. Le Fribourgeois Patrick Jeanneret et la Neuchâteloise Laurence Yerly sont montés sur la deuxième marche du podium.

Les pluies diluviennes sur la première partie de course ont empêché l'établissement de grandes performances. Miereczko (34 ans) est resté à une quinzaine de minutes de son record personnel. En revanche, Patrick Jeanneret, déjà 2e en 2010, s'est approché de sa meilleure performance en courant à 2h31'17.

«Je suis content de mon rang mais pas tout à fait de mon chrono», a pourtant déclaré cet ancien cycliste (amateur élite) de 42 ans, venu sur le tard au marathon, il y a cinq ans. Jeanneret a distancé en fin de course le Kényan Geoffrey Toroitich, qui finit 3e, alors que le Français Patrick Tambwe n'était pas au départ.

Emma Pooley de plus en plus rapide

Une ancienne cycliste a également brillé chez les dames. Emma Pooley n'est autre que la vice-championne olympique du contre-la-montre en 2008 à Pékin, et championne du monde 2010.

Elle vit depuis huit ans à Zurich, pour préparer un doctorat en ingénierie de la construction à l'EPFZ. Depuis qu'elle s'est mise à la course à pied, elle n'en finit pas de progresser. Elle a amélioré de 11 minutes son chrono établi l'an dernier au marathon de Zurich.

La Neuchâteloise Laurence Yerly améliore également son record personnel avec sa belle 2e place, en 2h51'38, tandis que la Vaudoise Carole Genoud s'est classée 3e (3h00'47).

Un nombre record de 14'100 coureurs s'étaient inscrits aux différentes épreuves au programme (semi-marathon et 10 km surtout), dont environ 1600 sur la distance reine.

(R.Ty/SI/Le Matin)

Créé: 27.10.2013, 15h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.