Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:18

Baseball Premier contrat pour le fils Agassi-Graf

Jaden Agassi, bientôt 16 ans, a été engagé par le club de baseball de l'Université de Californie du Sud à partir de 2020.

Jaden Gil Agassi (au centre sur la photo) jouera dès 2020 pour l'Université de Californie du Sud.

Jaden Gil Agassi (au centre sur la photo) jouera dès 2020 pour l'Université de Californie du Sud. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jaden Gil Agassi, né le 26 octobre 2001, est - comme son nom l'indique - le fils d'Andre Agassi et de Steffi Graf, les deux légendes de tennis. A bientôt 16 ans, il est sur le point de commencer une carrière de joueur de baseball.

Il jouera en effet dès 2020 pour l'Université de Californie du Sud, basée à Los Angeles. C'est ce qu'a dévoilé l'adolescent sur son compte Instagram.

Jaden Agassi a donc accompli un premier pas en direction d'une carrière professionnelle, et cela trois ans avant d'intégrer l'Université en question.

Il est vrai qu'il n'a pas attendu pour se mettre en évidence. Celui qui s'était essayé au football - «Mais il a arrêté après un an, il n'aimait pas les contacts», a précisé maman Steffi - officie en tant que batteur pour les LV Rebels, le club de sa high school Sophomore, à Las Vegas.

Lors d'un récent tournoi en Arizona, ses frappes ont été mesurées à 140 km/h. A titre de comparaison, dans la ligue professionnelle de MLB, on frappe à une moyenne de 145 km/h...

Élu en juin dernier meilleur batteur de sa catégorie, il a donc un avenir royal devant lui. Il est vrai qu'il a de qui tenir, avec des parents qui totalisent 30 titres du Grand Chelem (22 pour Graf, 8 pour Agassi) et 478 semaines à 1re place du tennis (377 pour Graf, 101 pour Agassi).

«Il joue plus de matches de baseball que nous ne disputions de tournois de tennis à son âge», a ajouté sa mère. Voilà qui promet!

Jaden Gil Agassi, fils d'Andre Agassi et de Steffi Graf, est né le 26 octobre 2001. Image: Keystone.

(Le Matin)

Créé: 06.09.2017, 14h45


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.