Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 05:46

Automobilisme Prost quitte Buemi pour se concentrer sur la F1

Le Français Alain Prost va quitter l'écurie de Formule électrique Renault e.Dams - qui est celle de Sébastien Buemi - pour se consacrer à plein temps à l'écurie Renault de Formule 1.

Alain Prost.

Alain Prost. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je voulais me retirer pour raisons personnelles depuis environ un an et demi. Cela devenait difficile de tout faire entre la FE et la F1, ne serait-ce que physiquement avec tous ces voyages. C'est une décision à titre personnel», explique Prost dans un entretien au quotidien sportif «L'Equipe».

Et de poursuivre : «Il se trouve que Renault a pris la décision de se désengager pour se consacrer sur la F1, il était logique que je suive à peu près le même timing.»

Il reste co-chairman

Alain Prost qui avoue avoir «une opinion très positive de la Formule E» restera «co-chairman du nouveau comité stratégique dont la mission est de réfléchir à son futur. J'ai envie de garder un œil sur son évolution», a-t-il assuré.

Et il se dit «assez fier d'avoir adhéré parmi les premiers» à la FE. «Avec Renault, nous avons sans doute contribué à faire éclore la FE», ajoute-t-il. L'écurie Renault e.Dams est triple championne du monde de la discipline.

Alain Prost va se concentrer à plein temps sur son rôle en Formule 1, chez Renault, où il reste ambassadeur de la marque et conseiller spécial pour Renault Sport Racing. (si/nxp)

Créé: 27.04.2018, 08h17

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.