Mardi 12 décembre 2017 | Dernière mise à jour 09:05

Omnisports Une puce pour lutter contre le dopage?

L’Association mondiale des Olympiens prône l'implantation d'une puce dans la peau des sportifs pour un meilleur suivi dans la lutte antidopage.

Avec une puce, les acteurs de la lutte antidpage pourraient avoir un meilleur suivi des athlètes.

Avec une puce, les acteurs de la lutte antidpage pourraient avoir un meilleur suivi des athlètes. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Connaître en tout temps l'emplacement des athlètes sur le globe? Un fantasme qui n'a plus rien d'irréel pour les acteurs de la lutte antidopage.

Le directeur général de l'Association mondiale des olympiens (WOA), Mike Miller, a émis l'idée d'implanter une puce dans la peau des sportifs lors d'une interview à des médias anglais rapportée par l'AFP.

«Nous mettons des puces à nos chiens», a déclaré le Britannique. «Cela ne semble pas leur nuire. Alors pourquoi ne pas mettre des puces sur nous-mêmes».

Et Mike Miller argumente sa proposition. «Je pense que, dans cette quête d'éradication du dopage, nous devons mettre des puces, munies des dernières avancées technologiques, sur nos athlètes».

«Certains estiment que cela représente une violation de la vie privée. C'est un club, et ceux qui ne veulent pas se soumettre aux règles du club n'ont qu'à pas le rejoindre», a encore précisé le directeur général de la WOA, qui représente 100.000 olympiens dans le monde. (Le Matin)

Créé: 12.10.2017, 08h56

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.