Lundi 10 décembre 2018 | Dernière mise à jour 12:45

Athlétisme Quatrième chrono de tous les temps pour Sprunger sur 300m

Le meeting de l’Ascension à Langenthal a permis aux athlètes suisses de réaliser d'excellentes performances.

Lea Sprunger a réussi un chrono canon sur 300m.

Lea Sprunger a réussi un chrono canon sur 300m. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Certes, la distance hybride du 300m est peu courue dans l'élite mondiale mais Lea Sprunger a réussi une belle démonstration à Langenthal lors du meeting de l’Ascension.

En 35''70, la Vaudoise a tout simplement signé le quatrième chrono de tous les temps. Le record du monde sur 300m reste la propriété de la Mexicaine Ana Guevara en 35''30. Une performance très encourageante après la déception des championnats d'Europe en salle à Belgrade.

Kariem Hussein a également brillé à Langenthal. Sur 300m haies, il a battu son record de Suisse en terminant en 34''87. Dans son sillage, le jeune Alain-Hervé Mfomkpa a signé un record de Suisse des moins de 23 ans (35''45).

Enfin Sarah Atcho s'est également montrée très rapide sur 100m avec un chrono canon de 11''23 qui aurait été qualificatif pour les Mondiaux de Londres si le vent n'avait pas été trop favorable (+2,6 m/s).

La course de Lea Sprunger (athle.ch)

(Le Matin)

Créé: 26.05.2017, 08h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.