Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 10:39

Haltérophilie Ce retraité bat des records à 81 ans

Wolfgang Sadowski est un haltérophile allemand qui soulève des barres d’un poids impressionnant pour son âge. Il cumule des titres de champion du monde et d’Europe.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans sa catégorie de poids et d’âge, il détient les records d’Europe de l’arraché (60kg) et de l’épaulé-jeté (72kg). Wolfang Sadowski a 81 ans et une santé de fer, comme les lourdes barres qu’il soulève encore à son âge avancé. L’Allemand s’était mis à ce sport dans sa jeunesse, participant à plusieurs compétitions juniors, avant de s’arrêter durant de longues années, lassé de voir le dopage prendre toujours plus d’ampleur dans l’haltérophilie.

A sa retraite, refusant de sombrer dans une vie ennuyeuse et inactive, Sadowski a eu envie de reprendre les tours de force de sa jeunesse. Le Berlinois a ainsi rapidement rempli son armoire à trophées avec des titres remportés dans les catégories senior.

(nxp)

Créé: 14.08.2018, 19h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters