Vendredi 28 février 2020 | Dernière mise à jour 10:22

Rugby Le rugbyman le plus rapide du monde

Un jeune Américain champion de sprint rêvant d'aller aux JO s'est engagé dans une carrière dans le rugby à 7. Un sport qui sera présent aux Jeux de Rio pour la première fois.

Chronométré en 10"24 sur 100m et repéré en fin d’année dernière sur les étapes des Seven World Series, le sprinter de poche (1m73, 72kg) fait depuis des ravages avec la sélection états-unienne de rugby à 7.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En High School, Carlin Isles a établi des records de saut en longueur, 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres dans son école de Jackson, dans l'Ohio. Son record personnel aux 100 mètres était de 10''24. Aux 60 mètres en salle, il courait alors un fantastique 6''68 secondes. Carlin était également sélectionné parmi les meilleurs joueurs de sa région en football américain.

L'année dernière, le sportif commence à jouer au rugby avec le club d'Aspen RFC, dans le Colorado. Il attire rapidement l'attention des médias sportifs, qui le surnomment «L'homme le plus rapide du rugby». En octobre 2012, il joue déjà avec l'équipe nationale au tournoi Gold Coast Sevens, comme remplaçant. Il marque alors un essai lors de sa première minute sur le terrain contre la Nouvelle-Zélande.

Commentant un de ses matches, le journaliste sportif spécialisé Nigel Starmer-Smith déclare alors: «Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi rapide sur un terrain de rugby. Jamais. Ni en compétition à quinze ni en compétition à sept. Et je ne pense pas que quelqu'un d'autre l'ait déjà vu.»

Isles a depuis signé un contrat avec l'équipe de Sevens Side Sabaragamuwa Stallions, au Sri Lanka, dont le capitaine est Rohitha Rajapakse, le fils du président. Et devrait participer aux JO de 2016 à Rio avec l'équipe nationale américaine. Le rugby à 7 sera représenté pour la première fois aux Jeux.

Créé: 30.07.2013, 13h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.