Mercredi 17 octobre 2018 | Dernière mise à jour 18:08

Athlétisme Un scénario cruel pour Sarah Atcho

La Vaudoise a manqué la finale du 200 m pour un centième. Mujinga Kambundji s’est qualifiée à la place.

Sarah Atcho (au centre) n'a pu retenir ses larmes après la course

Sarah Atcho (au centre) n'a pu retenir ses larmes après la course Image: Keystone

110 m haies: Jason Joseph a perdu trop de temps au départ

Jason Joseph (19 ans) n’a pas réussi à se surpasser pour son premier grand championnat international. Après un départ moyen, le Bâlois est bien revenu en fin de course mais pas assez pour accrocher une place en finale (5e). Son chrono de 12’’53 le place au douzième rang de tous les demi-finalistes du 110 m haies.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sarah Atcho est passée si proche de la finale des championnats d’Europe sur 200m. Pendant sa course, elle a longtemps pu prétendre à une qualification à la place avant de se faire doubler dans les tous derniers mètres par la Britannique Beth Dobbin. «J’avais l’impression d’être rapide derrière Dafne Schippers. J'ai de bonnes jambes. Mais le chrono est nul», s’est désolé la Vaudoise, en pleurs après la course.

Avec son chrono de 22’’88, à huit centièmes de son record personnel, elle échoue à un centième de la dernière qualifiée Laura Müller (22''87). «Travailler si dur et manquer la finale pour un centième, ça fait chier», lâche Sarah Atcho, qui termine donc à une neuvième place cruelle sur 200m.

Pour Mujinga Kambundji, il y a eu beaucoup moins de suspense. La Bernoise n’a pas réalisé un chrono de folie (22’’84) mais elle a assuré la deuxième place derrière Jamile Samuel. La troisième Suissesse Cornelia Halbheer a été éliminée avec le 23e temps des demi-finalistes (23’’98). (nxp)

Créé: 10.08.2018, 20h34

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.