Hippisme Schnieper sauve l’honneur
Principale épreuve qualificative pour le Grand Prix de dimanche, le Trophée de Genève n’a pas vraiment souri aux Suisses, jeudi soir.

Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
La première soirée du 58e CHI de Genève, hier, a levé le voile sur les trois quarts des cavaliers qualifiés pour le Grand Prix estampillé Grand Chelem de saut d’obstacles, qui aura lieu dimanche sur la piste de Palexpo.
Le Trophée de Genève, dernière épreuve de la journée, offrait un sésame à 24 cavaliers, en plus des 8 déjà pré-qualifiés par leurs résultats exceptionnels dans de grandes compétitions remontant jusqu’au CHI genevois de l’an dernier. Bryan Balsiger (champion de Suisse), Martin Fuchs et Steve Guerdat (médaillés des Jeux équestres mondiaux) sont de ceux-là.
Pour les autres Suisses, la soirée a été plutôt difficile. Seule la Soleuroise Barbara Schnieper (36 ans), 25e et auteur d’une faute sur son hongre «Cicero», est parvenue à inscrire déjà son nom sur la prestigieuse liste des 40 élus dominicaux. L’épreuve a été remportée par l’Allemand Daniel Deusser.
Vendredi soir, la 18e finale du top 10 mondial, avec Fuchs, Guerdat, Peder Fredrcison, Henrik von Eckermann (Suè), Niels Bruynseels (Bel), Daniel Deusser, Marcus Ehning (All), Harrie Smolders (Hol), Ben Maher (GB) et McLain Ward (USA), offrira trois tickets supplémentaires pour le Grand Prix. Les cinq derniers seront distribués samedi au terme de la Coupe de Genève.
(nxp)
Créé: 06.12.2018, 23h05
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.