Jeudi 2 juillet 2020 | Dernière mise à jour 16:59

Athlétisme Deux podiums pour les Suisses à Düsseldorf

Lea Sprunger a pris la 3e place du 400 m du meeting en salle et Ajla del Ponte a fini deuxième sur 60 m.

Sprunger compte deux podiums en deux courses cette saison en indoor.

Sprunger compte deux podiums en deux courses cette saison en indoor. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lea Sprunger a pris la 3e place du 400 m du meeting en salle de Düsseldorf (All), troisième étape du World Indoor Tour. La Vaudoise de 29 ans, qui détient le record de Suisse du 400 m en salle avec un temps de 51’’28, a remporté sa série en 52’’50, mais est devancée par la Néerlandaise Lisanne de Witte (52’’30) et la Polonaise Justyna Swiety-Ersetic (52’’49) au classement final.

Le 31 janvier dernier, il avait fallu consulter les photos-finish pour départager Lea Sprunger et l’Italienne Ayomide Folorunso, toutes deux gagnantes de leur série avec un temps de 52’’56 lors du meeting de Karlsruhe (All). La victoire avait finalement été attribuée à l’Italienne.

Sur 3000 m, le Zurichois Jonas Raess a explosé son record personnel en 7’45’’67 (ancien 7’52’’20). Le coureur de 25 ans a terminé 6e d’une course remportée par l’Ethiopien Selemon Barega (7’35’’71).

Enfin, sur 60 m, Ajla del Ponte a terminé deuxième de la finale derrière la Gambienne Gina Bass (7’’16). La Tessinoise, qui avait remporté sa série en 7’’32, a élevé son niveau dans la dernière course pour égaler son record de la saison et courir ce sprint en 7’’27. La prochaine étape du World Indoor Tour aura lieu le 8 février à Torun (Pologne).

La prochaine étape du World Indoor Tour aura lieu le 8 février à Torun (Pologne).

B.M.

Créé: 04.02.2020, 18h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.