Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 01:11

Hippisme Steve Guerdat vainqueur à Calgary

Le cavalier jurassien a remporté dimanche au Canada le Grand Prix 5* de la Pan American Cup, avec son cheval français Venard de Cerisy.

Le Jurassien et Venard de Cerisy forment un nouveau couple gagnant.

Le Jurassien et Venard de Cerisy forment un nouveau couple gagnant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le No 1 mondial, Steve Guerdat, a signé dimanche un brillant succès dans le cadre de la Pan American Cup à Calgary, dont il s’est adjugé le Grand Prix 5*. Le Jurassien de 37 ans a été l’un des six cavaliers à réussir un sans-faute durant la manche initiale. En barrage, Guerdat et son cheval français Venard de Cerisy ont réussi un véritable tour de force en s’imposant en 43’’95 devant l’Irlandais Brian Cournane (45’’54) et l’Américaine Jennifer Gates (46’’73).

«J’avais l’avantage de partir le dernier et je voulais tout faire pour gagner et ramener une victoire à la maison. Comme je dois rentrer en Suisse avant l’ultime semaine, c’était ma dernière chance!», a confié le champion olympique de 2012 au «Cavalier Romand». Steve Guerdat rentrera ensuite participer au CSI 3* d’Albführen (All). Il était le seul représentant de la Suisse dans ce GP.

Créé: 01.07.2019, 07h55

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.