Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:42

Beachvolley Un succès suisse quatre étoiles

Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich ont fait fort à Moscou. Elles ont battu en finale les Brésiliennes Taiana Lima et Talita Da Rocha Antunes (2-1), pour s'offrir leur premier titre estampillé World Tour 4 étoiles.

Joana Heidrich est revenu fort après son opération.

Joana Heidrich est revenu fort après son opération. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis le début de l'année 2017 et le début de leur association, la Zurichoise et la Bernoise, 25es du classement mondial et toutes deux âgées de 27 ans, n'avaient jamais gagné sur le circuit planétaire. Leurs meilleurs résultats restaient des défaites en finale des tournois brésilien d'Itapema en mai 2018 et néerlandais de La Haye en 2017. Elles ont brisé ce plafond de verre dimanche, au pied du Stade Luzhniki de la capitale russe.

Opposées à la 19e meilleure paire du monde, les Suissesses ont fait preuve de caractère. Au premier set, elles ont fait fi d'un 1-5 partiel en début de rencontre, pour finalement s’adjuger la première manche sur le score de 21-18. Les Sud-Américaines se sont vengées ensuite, s'offrant la deuxième levée en menant de bout en bout et bouclant l'affaire en 18 minutes (16-21).

C'est alors que la machine helvétique s'est mise en route. Menées 1-3, Vergé-Dépré et Heidrich ont survolé la fin de partie. Elles ont d'abord égalisé à 4-4, pris les devants 10-7 et bouclé l'affaire 15-8 en moins d'un quart d'heure de jeu. Les deux jeunes filles se sont ensuite tombé dans les bras, fêtant ainsi une sorte d'aboutissement de leur quelque deux ans et demi de collaboration, freinée par l'opération d'une hernie discale de Heidrich en juillet dernier.

«C'est incroyable, a indiqué cette dernière quelques secondes après la victoire tant attendue. On est montées en puissance après un bon début de saison et on s'est vraiment bien trouvées depuis la semaine dernière.» Quatrièmes des Européens déjà disputés à Moscou le week-end passé, les deux Helvètes ont enchaîné par une victoire très attendue. «C'est beaucoup d'émotion, a quant à elle souri Vergé-Dépré. Beaucoup de gens bossent dernière nous, nous aident et croient en nous, c'est aussi leur récompense.»

Créé: 18.08.2019, 17h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.