Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 22:43

Handball Pour la Suisse, l'Euro 2020 est terminé

Suite à leur défaite face à la Slovénie 25-29, les Suisses peuvent faire leurs valises. Mais leur bilan est positif avec tout de même une victoire contre la Pologne.

Andy Schmid a terminé meilleur marqueur de l'équipe de Suisse avec 27 buts.

Andy Schmid a terminé meilleur marqueur de l'équipe de Suisse avec 27 buts. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après son exploit de dimanche et une victoire contre la Pologne, la Suisse n’a pas réussi à confirmer contre la Slovénie, mardi à Göteborg. Elle s’est inclinée 25-29 (10-16) lors de son troisième match de l’Euro 2020, face à une équipe qui vaut bien mieux que sa 20e place au classement mondial. Les Suisses n’ont jamais réussi à prendre les devants. Pour eux, cette fois-ci, la marche était trop haute.

Avec deux défaites pour une victoire, l’aventure de l’équipe nationale s’arrête donc au terme de ce tour préliminaire. Dans le groupe F, c’est la Suède et la Slovénie qui se sont qualifiées pour la deuxième phase du tournoi, le tour principal qui mettra aux prises les 12 meilleures formations du tournoi.

A l’heure du bilan, Michael Suter et ses hommes peuvent être satisfaits de leur parcours. En affrontant des adversaires qui ont proposé du jeu à haute intensité, ils ont énormément gagné en expérience et pourront construire durant ces prochains mois sur cette campagne européenne. A commencer par les qualifications pour le mondial 2021 qui s’annoncent.

Claude-Alain Zufferey

Créé: 14.01.2020, 20h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.