Vendredi 20 juillet 2018 | Dernière mise à jour 18:28

Jeux du Commowealth Tracey Neville a fait comme ses frères en 1999!

Sœur des anciens footballeurs et coach de l'équipe anglaise de netball, elle a arraché un titre dans les toutes dernières secondes.

Tracey Neville s'est fait un prénom à l'occasion de la victoire historique de son équipe anglaise de netball.

Tracey Neville s'est fait un prénom à l'occasion de la victoire historique de son équipe anglaise de netball. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au Royaume-Uni, le nom de Neville évoque évidemment les frères Gary et Phil, footballeurs de leur état, qui ont passé l'essentiel de leur carrière sous le maillot de Manchester United et qui ont tous deux été internationaux anglais.

Mais depuis samedi, l'Angleterre du sport a découvert une certaine Tracey Neville (41 ans), sœur cadette de Gary (43 ans) et jumelle de Phil. Tracey Neville n'est autre que la coach de l'équipe anglaise de netball - ce sport qui ressemble au basketball sans les panneaux -, qui vient de remporter la médaille d'or aux Jeux du Commonwealth en battant l'Australie 52-51 grâce à un dernier point sur le buzzer.

Cette fin dramatique - et heureuse pour l'Angleterre - n'est pas sans rappeler la finale de Ligue des champions 1999, quand Sheringham et Solskjaer, dans le temps additionnel, avaient fait passer la marque à 2-1 pour Manchester United contre le Bayern Munich.

Tracey Neville ne s'est pas fait faute de le rappeler: «Ce panier à la dernière seconde m'a ramené 19 ans en arrière, quand mes frères jouaient cette finale de Champions League à Barcelone (ndlr: Gary a joué tout le match, Phil est resté sur le banc). Je n'étais pas en Angleterre cette nuit-là, et j'avais regardé le match à la télévision. Je me souviens de ce but de Solskjaer. Il était 4h du matin et je criais comme une folle dans ma chambre.»

L'histoire s'est inversée dimanche. Il était 6h26 du matin, heure anglaise, quand Gary Neville a tweeté: «Yeeesssssssssssssss!!! La chose la plus incroyable que j'aie vu @traceynev @EnglandNetball!!!» À Gold Coast, en Australie, l'équipe dirigée par sa sœur venait de s'imposer à la dernière seconde.

(Le Matin)

Créé: 16.04.2018, 08h53

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.