Samedi 16 décembre 2017 | Dernière mise à jour 13:28

Boxe Tyson Fury promet «trois gros combats» en 2018

Le champion britannique a finalement changé d'avis: il participera à «trois gros combats en 2018».

L'ancien champion du monde de boxe Tyson Fury a annoncé sur Twitter qu'il comptait remonter sur le ring en avril.

L'ancien champion du monde de boxe Tyson Fury a annoncé sur Twitter qu'il comptait remonter sur le ring en avril. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'ancien champion du monde de boxe Tyson Fury, qui avait affirmé la semaine passée ne plus vouloir boxer au Royaume-Uni, a annoncé jeudi sur Twitter que finalement il comptait remonter sur le ring en avril et qu'il participerait à «trois gros combats en 2018».

Le fantasque boxeur britannique de 29 ans n'a plus combattu depuis sa victoire aux points contre l'Ukrainien Wladimir Klitschko en novembre 2015, qui lui avait permis de s'emparer de la triple couronne des lourds (WBA-WBO-IBF). Sa licence lui a été retirée à titre provisoire en octobre 2016 pour consommation de cocaïne.

Accusé de dopage depuis plus d'un an par l'agence britannique antidopage (UKAD), il attend d'être auditionné par cet organisme et avait affirmé la semaine passée qu'il ne demanderait pas de nouvelle licence pour boxer au Royaume-Uni, relançant les spéculations sur la fin de sa carrière.

Volte-face

Mais il a fait volte-face jeudi, écrivant sur Twitter qu'il sera «prêt à combattre en avril 2018 dans un grand match» et ajoutant qu'il participerait «durant l'été à un méga combat» avant un autre en fin d'année.

Ce n'est pas la première fois que Tyson Fury change précipitamment d'avis: le 3 octobre 2016, souffrant de dépression, il avait annoncé sa retraite... avant de faire marche arrière dans la journée.

Fury, qui a déjà reporté à deux reprises son match de revanche contre Klitschko, espérait pouvoir remonter sur le ring plus tôt cette année mais son audition par l'UKAD, initialement prévue en mai, avait été ajournée. (afp/nxp)

Créé: 13.10.2017, 00h25

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.