Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Athlétisme Le Weltklasse annulé, Athletissima repoussé

Pour la première fois en 92 ans d'histoire, le prestigieux meeting zurichois passe à la trappe.

Lea Sprunger devra patienter jusqu'en 2021 pour vivre l'ambiance particulière du Weltklasse.

Lea Sprunger devra patienter jusqu'en 2021 pour vivre l'ambiance particulière du Weltklasse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Weltklasse a annoncé qu’il était contraint de renoncer à son édition 2020, prévue du 9 au 11 septembre à Zurich. «Même si le Conseil fédéral n'interdit pour le moment la tenue de grands événements que jusqu'à la fin du mois d'août, une mise en œuvre sous la forme prévue n'est pas réaliste cette année», a communiqué l’organisation sur son site Internet.

A l’origine, la manifestation aurait dû constituer le point culminant de la saison de Diamond League. Le mercredi, une compétition devait se tenir à la gare; le jeudi, un rendez-vous était agendé sur la Sechseläutenplatz; et le vendredi, le stade du Letzigrund était censé faire le plein pour la finale du circuit.

C’est la première fois, en 92 ans d’histoire, que le Weltklasse n’aura pas lieu. En 2021 et 2022, il devrait cependant accueillir les finales de la compétition.

De son côté, Athletissima a obtenu une nouvelle date dans le calendrier retravaillé de la Diamond League. Originellement prévu le 20 août, le meeting lausannois a été déplacé au 2 septembre, deux jours avant celui de Bruxelles et quatre jours avant celui de Paris.

Les meetings de Rabat (31 mai) et de Londres (4-5 juillet) ont également été annulés.

Créé: 12.05.2020, 15h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.