Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:40

NBA 50 points en 12': les Rockets mettent le feu

Après une nette victoire lundi (119-100), les Houston Rockets mènent désormais 3 à 1 face aux Minnesota Timberwolves.

Clint Capela a marqué 14 points et pris 17 rebonds en 32' de jeu. (Lundi 23 avril 2018)

Clint Capela a marqué 14 points et pris 17 rebonds en 32' de jeu. (Lundi 23 avril 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Toujours emmenés par un James Harden stratosphérique, les Texans ont inscrit 50 points lors du 3e quart temps de leur match no 4 contre Minnesota, à 1 point du record des play-off de NBA, pour aller s'imposer 119-100.

Les Rockets mènent 3-1 dans la série et ne sont plus qu'à une victoire d'un passage en quarts de finale. Mais l'essentiel est ailleurs, tant leur qualification ne faisait pas de doute. En marquant 50 points en 12', les Rockets ont démontré une force de frappe inégalable. Seule une équipe, les Los Angeles Lakers le 31 mars... 1962, contre Detroit, avait fait fait mieux dans toute l'histoire des play-off de NBA, avec 51 points en 12'. Pour la petite histoire, les Lakers avaient alors cependant perdu leur match.

Lors de ce 3e quart de feu à Minneapolis, Harden a marqué à lui seul 22 points (36 sur l'ensemble du match). «The Beard» s'est magnifiquement entendu avec Chris Paul, le duo combinant 37 points lors de cette mémorable période. Une montée en régime impressionnante pour Harden, auteur d'une entame de match catastrophique (0 panier sur ses 7 premières tentatives, son pire début de match).

Autre record

Autre record, Minnesota est devenu la première équipe depuis Boston en 1986 à encaisser un débours de 30 pts en un seul quart dans un match de play-off. Avant de subir cette déferlante, les Timberwolves avaient fait jeu égal dans la première partie de la rencontre.

Et Clint Capela dans tout ça? Le Genevois a été fidèle à lui-même, avec d'excellentes statistiques: 14 points et 17 rebonds (dont 10 défensifs) en 32' de jeu. Il a capté presque trois fois plus de rebonds que le deuxième meilleur joueur sur le parquet dans ce domaine.

L'Utah Jazz, le club de Thabo Sefolosha (blessé), a dominé Oklahoma City 113-96 à domicile et s'achemine lui aussi vers la qualification pour les quarts de finale (3-1 dans la série). Le cinq de base du Jazz s'est réparti assez équitablement les points, avec toutefois Donovan Mitchell bien en évidence (33 pts). (si/nxp)

Créé: 24.04.2018, 06h51

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.