Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 03:52

Basketball L'Argentine surprend la Serbie

La Serbie a buté de manière inattendue sur l'Argentine en quarts de finale du Mondial 2019, alors que l'Espagne poursuit sa route en demi-finale.

Les Argentins ont créé une petite surprise dans cette Coupe du monde.

Les Argentins ont créé une petite surprise dans cette Coupe du monde. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vice-championne du monde en 2014 en Espagne, médaillée d'argent à Rio aux JO de 2016 et deuxième de l'Euro 2017, la Serbie s'est présentée en Chine pour la Coupe du monde avec ses meilleurs joueurs, dont Nikola Jokic, «All-Star» des Nuggets de Denver, et Bogdan Bogdanovic des Sacramento Kings.

Dans un quart de finale porté sur l'attaque, les joueurs de Sasha Djordjevic sont tombés sur meilleurs qu'eux, battus 97 à 87. Les Argentins ont été emmenés par un excellent Luis Scola, 39 ans et encore meilleur marqueur de l'Argentine avec 20 points.

Les Argentins ont été devant au score sur une grande partie de la rencontre, faisant un écart définitif en fin de quatrième quart-temps, avec des Serbes pénalisés par une baisse de précision à trois points.

Première depuis 2006

Orphelins de Manu Ginobili, parti à la retraite internationale après les Jeux olympiques 2016, les Argentins n'étaient pas attendus à pareille fête. Ils n'avaient plus atteint le dernier carré d'un Mondial depuis 2006.

Pour une place en finale, stade qu'ils n'ont plus atteint depuis 2002, ils rencontreront les Etats-Unis ou la France, qui s'affrontent à Dongguan mercredi.

L'Espagne en toute logique

Dans l'autre partie de tableau, l'Espagne de Ricky Rubio (19 points), des frères Willy et Juancho Hernangomez et de l'expérimenté Rudy Fernandez s'est logiquement imposée contre la Pologne, menant toute la rencontre et ne tremblant qu'à de rares occasions.

Pour retrouver la finale du Mondial, qu'il n'ont plus disputée depuis leur sacre en 2006, les Espagnols affronteront soit l'Australie soit la République tchèque, dernière affiche des quarts mercredi à Shanghai.

Avec cette qualification pour les demi-finales, les Espagnols ont fait un grand pas vers les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. En cas d'élimination de la France ou de la République tchèque, ils seront assurés de prendre l'un des deux tickets réservés aux nations européennes. (AFP/nxp)

Créé: 10.09.2019, 17h41

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.