Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:41

Basketball La balle orange a suivi le mouvement

Les présidents des clubs de Swiss League ont décidé à l'unanimité d'arrêter immédiatement les différents championnats.

C'est fini pour la saison dans les salles de basket.

C'est fini pour la saison dans les salles de basket. Image: Swiss Basketball

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les championnats de Swiss League, tant masculines que féminines, ont été immédiatement arrêtés et ne reprendront pas ce printemps.

Faisant suite aux mesures, recommandations et décisions prises par les autorités fédérales et cantonales, Swiss Basketball avait convoqué en urgence l’ensemble des présidents des clubs féminins et masculins dans la soirée de jeudi afin de discuter de la suite ou non des différentes compétition. Bien que prise à contrecœur, la décision était inéluctable: les présidents ont décidé à l'unanimité de cesser définitivement les championnats.

Giancarlo Sergi, Président de Swiss Basketball, a souligné que la discussion avait été «très constructive». «Les présidents de clubs étaient conscients que le basket suisse devait répondre du mieux possible aux mesures des autorités, de préserver la santé des joueuses et des joueurs ainsi que du public. Malheureusement, l’arrêt des championnats était la seule issue possible.»

Cette décision s'étend également aux demi-finales et finales de la Coupe de Suisse, qui ne seront pas disputées cette saison.

Créé: 13.03.2020, 08h25

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.