Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 18:41

Basketball Les Bryant à l'honneur au All-Star Game

Les numéros 2 et 24 de Gianna et Kobe Bryant seront respectivement portés par l'équipe de LeBron James et celle de Giannis Antetokounmpo au prochain All-Star Game de Chicago le 16 février.

LeBron James portera le numéro 2 en l'honneur de la fillle de Kobe Bryant, Gianna.

LeBron James portera le numéro 2 en l'honneur de la fillle de Kobe Bryant, Gianna. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

James, capitaine de la Team LeBron, a choisi personnellement le 2 qui était le numéro fétiche de l'adolescente de 13 ans, lorsqu'elle jouait au basket. La raison tient en un autre prénom, «Zhuri», a répondu la star des Lakers, se référant à sa propre fille de cinq ans.

Vendredi, avant le premier match de Los Angeles au Staples Center depuis la tragédie survenue le dimanche précédent, James a parlé avec émotion de la joie que Bryant ressentait depuis sa retraite sportive dans sa vie de père de famille.

Le numéro 24, porté par l'ancienne légende des Lakers durant sa seconde partie de carrière, sera sur les maillots de la Team Giannis.

Kobe et Gianna Bryant, ainsi que sept autres personnes ont perdu la vie le 26 janvier, dans un accident d'hélicoptère survenu au nord-ouest de Los Angeles.

Après les multiples hommages de la semaine passée et avant ceux prévus au All-Star Game, James a déclaré que les Lakers faisaient leur propre chemin vers un retour à la normale.

«Aujourd'hui, c'était le début d'une nouvelle semaine», a-t-il dit aux journalistes après la séance d'entraînement de lundi. «Nous avons fait une très bonne séance. Nous continuons de nous concentrer sur ce qui doit être fait pour continuer à gagner des matches, à nous améliorer et à être aussi forts que possible», a-t-il ajouté.

Après les fortes émotions ressenties ces derniers jours, notamment vendredi lors de l'hommage vibrant rendu au Staples Center, James a expliqué que les Lakers continuaient de se soutenir mutuellement pour avancer. «Il n'y a aucun moyen pour qui que ce soit de le faire seul», a-t-il déclaré.

NBA. Les résultats de lundi:

LA Clippers - San Antonio 108 - 105

Atlanta - Boston 115 - 123

Brooklyn - Phoenix 119 - 97

Miami - Philadelphie 137 - 106

Sacramento - Minnesota 113 - 109

Memphis - Detroit 96 - 82

Charlotte - Orlando 100 - 112

Cleveland - New York 134 - 139

Indiana - Dallas 103 - 112

Washington - Golden State 117 - 125 (AFP/nxp)

Créé: 04.02.2020, 07h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.