Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Basketball Crash de l'hélico de Kobe Bryant: le pilote était clean

Les résultats de l’autopsie indiquent qu’Ara Zobayan n’avait pas consommé d’alcool ni de drogues avant de décoller.

L'hélicoptère qui transportait Kobe Bryant et sa fille Gianna s'est écrasé le 26 janvier dernier.

L'hélicoptère qui transportait Kobe Bryant et sa fille Gianna s'est écrasé le 26 janvier dernier. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le pilote de l'hélicoptère qui s'est écrasé le 26 janvier avec à son bord l'ex-star de la NBA Kobe Bryant et sa fille Gianna n'avait pas consommé d'alcool ni de drogue avant l'accident, indiquent les résultats de l'autopsie publiés vendredi.

Ara Zobayan, 50 ans, était le pilote de l'appareil qui transportait les Bryant à un tournoi de basket lorsque l'hélicoptère s'est écrasé contre une colline de Los Angeles, tuant toutes les neuf personnes à bord.

«Les tests toxicologiques n'ont détecté aucune présence d'alcool ou de drogue. Les substances testées incluent: benzodiazépine, cocaïne, fentanyl, héroïne, marijuana, opioïdes, phéncyclidine et amphétamine», précise le rapport des légistes de Los Angeles.

Le rapport souligne que la raison du décès des passagers de l'hélicoptère est accidentelle. Selon l'enquête, l'hélicoptère se déplaçait à une vitesse de 296 km/h par un temps brumeux lorsqu'il s'est écrasé contre une colline au nord-ouest de Los Angeles. Concernant Kobe Bryant, le rapport affirme qu'il est décédé sur le coup des suites de blessures sur l'ensemble de son corps.

Joueur emblématique des Lakers, Kobe Bryant était quintuple champion NBA. Il avait pris sa retraite en 2016.

AFP

Créé: 16.05.2020, 08h05

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.