Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 11:47

Basketball Fribourg Olympic encore champion!

Les Fribourgeois ont remporté le troisième match de la finale de SB League face aux Lions de Genève et décrochent le titre.

Les Fribourgeois sont champions pour la 18e fois de leur histoire.

Les Fribourgeois sont champions pour la 18e fois de leur histoire. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bingo! En s’imposant 79-77 au Grand-Saconnex, Fribourg Olympic a décroché le 18e titre de champion de Suisse de son histoire.

Les joueurs de la Sarine, déjà victorieux de la Coupe de Suisse le mois dernier, ont une fois encore eu le dernier mot, comme l’an dernier, face des Lions de Genève qui n’étaient pourtant pas très loin.

Mais au final, les hommes de Petar Aleksic avaient ce petit truc en plus qui font les grandes équipes. Trois matches, trois victoires et une finale rondement menée...

La Coupe d’Europe disputée cette année leur a permis de souder un groupe. Car il faut bien admettre que c’est surtout ensemble qu’ils ont remporté ce trophée.

Menés de neuf points (28-17) puis encore de six longueurs à la 27e (52-46) par des Genevois plus forts dans la raquette, Dusan Mladjan et ses camarades de Saint-Léonard ont su revenir petit à petit pour faire la différence dans les deux derniers quarts.

Les Lions, grâce à un très bon Arnaud Cotture et un Smith retrouvé en deuxième période, se sont certes accrochés jusqu’au bout (59-59, 33e puis 72-71, 38e) mais c’est ce diable de Jérémy Jaunin, le Genevois de Fribourg Olympic, qui a fait tourner le match dans les derniers instants d’une finale qui se sera joué à chaque fois sur des détails.

Lions de Genève - Fribourg Olympic 77-79 (14-15 25-19 14-21 24-24)

Le Pommier, Grand-Saconnex, 1690 spectateurs. Arbitres: MM. Novakovic, Herbert, Pillet.

Lions de Genève: Humphrey 17, Colter 12, M. Mladjan 13, Kovac 0, Popov 7; Kazadi 6, Smith 12, Cotture 10, Tutonda 0.

Fribourg Olympic: D. Mladjan 14, Touré 18, Roberson 11, Williamson 11, Jurkovitz 10; Louissaint 0, Jaunin 4, Gravet 0, Derksen 11.

Notes: Lions de Genève sans Kozic (blessé) ni Padgett (surnuméraire). Fribourg Olympic sans Steinmann (blessé).

(nxp)

Créé: 08.06.2019, 19h49


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.