Mardi 21 janvier 2020 | Dernière mise à jour 21:53

Basketball Fribourg Olympic tombe contre Massagno

Premier faux pas pour Fribourg Olympic, tandis que les Lions de Genève et Union Neuchâtel grappillent des points.

Petar Aleksic et ses joueurs ont interrompu leur série victorieuse après 10 victoires.

Petar Aleksic et ses joueurs ont interrompu leur série victorieuse après 10 victoires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le leader de la Swiss Basketball League est tombé pour la première fois en dix rencontres. Malmenés à la maison contre le SAM Massagno (71-79), les Fribourgeois n’ont pas réussi à passer l’épaule. Face à un gros match du tessinois Marko Mladjan (22 points, 8 rebonds, 5 assists) les hommes de Petar Aleksic laissent ainsi filer leur premier point de la saison.

En embuscade, les Lions de Genève n’ont fait qu’une bouchée de la lanterne rouge Swiss Central. Rapidement et largement surpassés (110-66), les Alémaniques n’ont rien pu faire pour recoller au score. C’est une réussite collective des joueurs du bout du lac qui présentent des statistiques flatteuses pour l’ensemble du collectif. Les Genevois reviennent alors à un point de la place de leader au classement.

Union Neuchâtel s’est imposé sur les terres bâloises de Starwings au terme d’une rencontre très serrée (62-68). Pourtant largement devant à la mi-match (24-41), les Neuchâtelois se sont fait peur en voyant leurs adversaires remonter progressivement au score. Mais cette victoire leur permet de revenir à un petit point de Fribourg-Olympic et de continuer à challenger les Lions de Genève.

Le derby vaudois qui opposait le BBC Nyon et les Foxes de Pully est aussi resté palpitant jusque dans les dernières secondes. Cette rencontre s’est terminée sur un score de 75 à 72 en faveur des Nyonnais, toujours avant-derniers au classement. Monthey se déplaçait aussi dans la Riviera. Une rencontre qui a bien réussi aux Bas-Valaisans puisqu’ils se sont imposés 70 à 77. Cette victoire permet aux Valaisans de prendre un peu d’air face à leur adversaire du jour. THO

Créé: 14.12.2019, 19h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.