Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 16:57

Basketball Fribourg se relance en Ligue des Champions

Dans le groupe B de cette compétition continentale, Olympic a battu le club tchèque d’Opava (97-79).

Jurkovitz et Fribourg ont parfaitement réagi après leur défaite initiale.

Jurkovitz et Fribourg ont parfaitement réagi après leur défaite initiale. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Battus pour leur premier match par les Israéliens d’Holon, les Fribourgeois ont parfaitement réagi à St-Léonard mercredi soir devant 1300 spectateurs. Le champion de Suisse a régné en maître dans la raquette, avec 48 rebonds et 56 points dans la peinture. Dans cet exercice, le Sénégalais Babacar Touré s’est régalé.

Fribourg a bien été aidé par les Tchèques, vainqueurs de Nanterre la semaine dernière. Réputés pour être habiles à trois points, ces derniers ont joué avec des moufles derrière la ligne (7 sur 32).

Un match tous les trois jours

Pour son entrée dans la phase de groupe, Fribourg avait sombré après la pause en Israël. La leçon a été visiblement retenue par les Suisses. Au retour des vestiaires, Olympic a réussi un partiel de 9-2 pour prendre définitivement le large. Les Tchèques, qui évoluent sans le moindre joueur étranger, n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour revenir.

Olympic enchaîne désormais un match tous les trois jours. Le club a trouvé son rythme de croisière européenne. Samedi, les hommes de Petar Aleksic accueilleront Lugano en championnat avant d’effectuer le long déplacement jusqu’aux Canaries dans la foulée. Fribourg défiera mardi déjà Tenerife pour son troisième match en Ligue des champions. Invaincus, les Espagnols se présentent comme les favoris du groupe.

Créé: 17.10.2018, 22h04

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.