Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 03:09

Basketball Genève et Neuchâtel ne lâchent pas l’affaire

Vainqueur dimanche, Union NE et les Lions de GE restent au contact de FR Olympic au sommet du classement de SBL.

Le joueur de Starwings Omar Sherman (à dr.),  à la lutte Jonathan Dubas, des Lions de Genève.

Le joueur de Starwings Omar Sherman (à dr.), à la lutte Jonathan Dubas, des Lions de Genève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En battant logiquement le dernier Swiss Central (79-95) samedi, Fribourg avait mis la pression sur Neuchâtel et Genève. Ses deux poursuivants lui ont répondu du tac au tac dimanche dans la deuxième moitié de la 16e journée du championnat de SBL.

Union Neuchâtel s’est facilement défait de Monthey sur le score de 73-55 (43-17). Les Neuchâtelois ont fait l’essentiel du travail en première période. En rentrant aux vestiaires avec 26 points d’avance, ils savaient que plus grand-chose pouvait leur arriver. Ils ont d’ailleurs géré la deuxième partie de la rencontre. Monthey est revenu au score, mais sans jamais faire douter Union.

Les Lions de Genève n’ont laissé aucune chance aux Bâlois de Starwings, modestes 11e au classement. Ils se sont imposés 89-47 (37-20). Entrés de suite en action, les joueurs d'Adnan Chuk ont bouclé le premier quart sur un 23-8. Un score qui en dit long sur leur domination. Idem pour le troisième quart et un sec et sonnant 29-9.

Nyon s'impose à Vevey

Le derby Lémanique entre Vevey et Nyon s’est terminé par une victoire des visiteurs 73-69 (38-42). Les Veveysans ont réalisé une excellente fin de première période pour virer en tête à la pause. Ils ont tenu le coup jusqu’à 47-47 avant de laisser filer leurs adversaires qui ont pris huit longueurs d’avance à la fin du troisième quart. Vevey n’a pourtant pas baissé les bras puisqu’il a inscrit sept points en 1 minute 12 en début de quatrième quart. Par la suite, les Veveysans n’ont pas su profiter de ce petit ascendant psychologique qu’ils avaient réussi à reprendre.

Claude-Alain Zufferey

Créé: 26.01.2020, 18h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.