Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 14:02

Basketball Le show des pom-pom girls a choqué les familles

En Russie, avant le deuxième match de la finale entre le Spartak St-Pétersbourg et Samara, neuf danseuses ont provoqué de vives réactions.

Les pom pom girls du Spartak ont présenté un show très particulier.

Les pom pom girls du Spartak ont présenté un show très particulier.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le show très osé de pom-pom girls en préambule au 2e match de la finale du Championnat de Russie de basket entre le Spartak Saint-Pétersbourg et Samara, dimanche, a choqué de nombreux spectateurs et provoqué de vives réactions dans la presse.

«Ce n'est pas la victoire de Samara que l'on retiendra, mais surtout la performance des pom-pom girls du Spartak (Saint-Pétersbourg)», écrit le quotidien Soviet Sport. «Les organisateurs devraient avoir présent à l'esprit que des enfants aussi viennent voir les matches», ajoute le journal.

Une troupe de neuf pom-pom girls en talons hauts, certaines en sous-vêtements, ont exécuté un numéro contenant des éléments de strip-tease, provoquant l'indignation et les réactions de nombreux spectateurs sur les réseaux sociaux.

«Ils auraient dû mentionner «interdit aux moins de 18 ans» pour ce match», a posté l'un des spectateurs.

Le directeur exécutif du Spartak Saint-Pétersbourg, Yury Obvalov, avait de son côté refusé de reconnaître le caractère érotique du show, le décrivant dans la presse comme «élégant, une performance chorégraphique».

Samara a accessoirement remporté ce match sur le parquet du Spartak Saint-Pétersbourg 66-59, et mène 2 victoires à 0 dans cette finale, disputée au meilleur des cinq matches. (AFP/nxp)

Créé: 07.05.2019, 08h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.