Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Basketball Les Lions de Genève faciles, Union s'impose

Les Genevois ont dominé Monthey dimanche 83-63. Union Neuchâtel s'est imposé 78-70 à Massagno.

Dès les premières minutes, les Genevois ont pris en mains leur destin.

Dès les premières minutes, les Genevois ont pris en mains leur destin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Lions de Genève n'ont pas tremblé pour leur entrée en lice dans les quarts de finale des play-off. Les Genevois ont dominé Monthey 83-63. Emmenés par un grand Roberto Kovac, auteur de 26 points, les Lions de Vedran Bosnic n'ont jamais laissé le leadership aux Chablaisiens. Dès les premières minutes, les Genevois ont pris en mains leur destin et fait en sorte de répondre à leur statut de favori.

Bien aidés par des Valaisans maladroits (37% de réussite au shoot), les Lions avaient déjà rempli une grande partie de leur mission à la mi-temps avec 14 points d'avance (41-27). Pour accompagner Kovac, Marko Mladjan (17 points) et Marquis Addison (16 pts/8 assists) ont joué les parfaits soutiens dans cette série au meilleure des cinq matches.

Dans le dernier quart de finale, Union Neuchâtel a réalisé une bien jolie opération en allant s'imposer 78-70 à Massagno. Ce succès au Tessin permet aux Unionistes de faire le break d'entrée dans la série. Les 25 points de Keon Moore n'ont pas suffi côté luganais. Pas réveillés en début de match, les Neuchâtelois ont pris l'ascendant dès le milieu de la deuxième période. Dominateurs au rebond, ils ont en outre pu compter sur cinq joueurs à plus de 10 points. Mention spéciale à Antonio Ballard et ses 21 points en 39'11 passées sur le parquet. (si/nxp)

Créé: 29.04.2018, 18h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.